jeudi 6 mars 2014

J6 : le glacier Vatnajokull

Ce matin nous sommes donc à Hof , pas de wifi donc pas de blog possible la veille.
Aujourd'hui nous devons faire du motoneige sur le glacier, il était convenu que se serait possible en fonction du temps. Rdv est pris à un hotel à plusieurs dizaine de kms de là.
Sur place on retrouve les supers 4X4, pensant que le rdv etait dans l'hotel je rentre comme si j'étais chez moi dans ce qui me semblait être l'hotel... apriori pas du tout -_- ! Un gentil Monsieur nous fait signe d'attendre et me charira sur le fait que je venais je crois de rentrer chez lui! Il s'agit en fait du guide qui va nous monter tout là haut là haut sur le glacier.
On enfile nos habits de lumières , on est beaux comme des camions, on monte dans le 4X4 et c'est là que je commence à me demander si c'était vraiment une bonne idée!
On emprunte la route F900 et des patates, au départ ça monte tranquille , on voit encore la route... et puis à un moment donné plus de route! De la neige à perte de vue, on suit une trace dans la neige, à certains moment Robert ( ouai on va dire qu'il s'appel Robert se sera plus simple!), donc Robert doit reculer pour prendre son élan afin de passer sur les monticules de neige. La conduite est super sportive, Jerome devant est mort de rire, moi derriere j'ai juste envie de pleurer et Robert tranquille passe des coups de fils oO .
Au bout de facile 40min de route on arrive en pleins milieu de nul part au niveau d'une sorte de camion monté sur chenilles. On fera les derniers metres là dedans.
Ensuite nous sommes sur le glacier, de la neige partout, seuls au monde c'est magique! On prend note des recommandations, petit cours de pilotage de l'engin et c'est parti! L'air est glacial, Robert roule/ski/surf , bref est devant nous, et moi je hurle derriere Jerome!J'ai la grosse petoche que le machin se renverse !
On fait plusieurs arrêts et à un moment donné, il se retourne vers moi et  " now it's your turn" " hein??what,? ah mais non non je conduis pas ce truc moi.." -_- et donc j'ai conduis....et personne n'est mouru!

Après cette jolie ( tres jolie trop wahou mega trop du kiffage) balade on est redescendu, avons croisés des rennes sur la route ( ce pays est fantastique!) avons dit aurevoir chaleureusement à Robert et sommes partis sur la route direction Vik...Si vous avez suivi un peu vous comprendrez que nous prenons la route dans le sens du retour...snif!

Nous refaisons un arrêt au Jokulsarlon , nous y croisons des phoques ( ce pays est merveilleux !) des icebergs d'un bleu azur qui donne envie de chialer tant c'est beau et...puis c'est tout.

Sur la route nous nous arrêtons au bord d'un autre lac gelé dont j'ai mangé le nom ( que je remettrais une fois rentré à la maison), un superbe point de vue sur le glacier. Cette fois nous remontons en voiture plus d'arrêt avant Vik. Nous retournons à l'hôtel d'il y a 2 jours, et dans la même chambre! ( welcome hotel vik)
Ce soir nous retournerons au même resto ( juste à coté de l'hôtel, nous conseillons +++ !) et demain comme nous aurons de l'avance nous allons pouvoir faire ( du moins essayer!) la sortie en mer pour voir des baleines.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire