dimanche 2 mars 2014

J2 Péninsule de Reykjanes

La nuit a été plutôt bonne après notre soirée de rêve!!
Ce matin départ pour le péninsule de Reykjanes, où se situe étagelemnt l'aéroport nous savons à peu prés où nous mettons les pieds.
Départ tranquillou à 9h.
On décide de faire le tour en passant dans un 1er temps prés du lac de Kleifarvatn. Il est gelé , le soleil se lève derriere les montagnes alentours , la lumière est superbe.
La route n'est pas toujours goudronnée mais pas de neige ou de verglas .
Après plusieurs arrêts photos nous nous rendons à Seltun, une zone géothermique . Des marres de boues bouillonnantes des fumeroles, l'endroit a une couleur étrange quant à l'odeur!! Soyons clair ça pue! Mais c'est beau !

Direction ensuite Grindavik. Rien de passionant, comme hier c'est lunaire, il fait froid et un vent de folie se lève.
Visite d'une 2ème zone géothermique : Krisuvik. D'épais nuages de vapeur chaude nous entourent , on ne voit pas à 2m par moment, le bruit de l'eau qui bouillonne, l'odeur du souffre , la chaleur qui se dégage ... si il ne faisait pas -15 ( j'exagère mais surement pas de bcp) on serait restés un peu plus!  Etant mouillés + le vent glacial , nous ne nous attardons pas de trop.

On reprends la voiture et empruntons la route qui longe la côte direction le Nord de la Péninsule. Sur la route nous croisons le pont symbolisant la séparation des 2 continents Eurasiatique-Américains. Le pont passant au dessus de la faille. Ou comment changer de continent en quelques pas!

La visite se poursuit, on longe la côte, rencontre peu de monde, peu de villes, quelques chevaux.
Une halte à Garoskagi, à l'extrémité Nord de la péninsule.

Un petit ravitaillement au super du coin, et nous prenons la route pour le Blue Lagoon.
Le Blue Lagoon on l'attendait depuis les 1ers moments à penser notre voyage. Et bien nous ne sommes pas déçus!
Alors ok c'est pas vraiment donné ( 35e/pers pour le 1er prix) mais c'est sacrément agréable!
Une eau chaude, chauffée naturellement qui se deverse dans un lagon artificiel lui.
L'eau est laiteuse, à certains endroits l'eau doit atteindre les 45degrés. La silice contenue dans l'eau ( qui lui donne sa couleur laiteuse) se dépose sur le fond donnant une sorte de crème à s'étaler sur le visage. Imaginez une tripoté de personnes recouvert d'un truc blanc sur le visage barbotant au milieu de fuméroles sirotant un granité..Tous ridicules...et nous inclus évidement!
Petit truc à savoir sur les us et coutumes  du coin, ici avant la piscine on se lave...pas la petite douche rapide, nan, la vraie douche avec lavage intensif. Donc OUT la douche avec le maillot de bain! Lavage nu intégral svp! Heureusement il y a quelques douches qui ferment, mais la plupart des personnes se baladent facilement à poil.
Aprs prés de 3h passé dans l'eau, sous la cascade et dans le hammam nous rentrons "chez nous" crevés de notre journée...
Ce soir repos, le ciel est degagé mais les indicateurs d'aurores sont plutôt plats , demain une grosse journée nous attend.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire