mardi 4 mars 2014

J4 côte sud jusqu'à Vik

Réveil matinal pour nous , un jour nous réussirons à nouveau à faire des grasses mat'! ..
Départ de l'appart vers 8h30 ( outch!) direction la côte sud.
Ce matin il pleut... mais les troittoirs  sont blancs, il a néigé dans la nuit. Le ciel est ultra bouché.
On sort de Reykjavik et la pluie se transforme rapidement en neige, la route est blanche le paysage également , mais ça roule.
Nous mettons 2h pour arriver à notre 1er arrêt :Seljalandsfoss ( à tes souhaits!). Il neige fort mais la cascade n'est pas loin du parking, d'ailleurs on la voit depuis la route principale. Il est possible de passer derrière le mur d'eau, ce que nous ne manquons pas de faire! 
Nous reprenons ensuite la route direction Skogar et surtout Skogafoss, là encore on en prend pleins les mirettes! Jerome aura le courage de monter les 350 marches jusqu'en haut de la cascade, moi je me contente de jouer avec mon appareil photo en bas.
Prochaine étape l'épave d'un avion qu'on ne trouvera pas, nous repassons par là Vendredi nous devrions trouver un peu plus d'indications d'ici là.
Un pic nique rapide ensuite direction la plage de Vik. 
Une balade , le soleil montre enfin son nez.
Quelques courses et direction Dyrholaey et Reynishverti , le 1er est une presqu'île où l'on peut voir une falaise ressemblant beaucoup à Etretat , on y a aussi une vue superbe sur le glacier et sur le volcan Eyjafjallajokull ( à condition d'avoir un brin de soleil, le matin on est passé devant sans rien voir!).
Le 2nd est un village au bord de l'eau où se trouve une grotte formée en partie d'orgues basaltiques, c'est étrange!

Après tout ça nous sommes un peu fatigués, nous rejoignons notre hôtel et décidons de nous reposer avant de tester notre 1er resto local.

Demain direction Skaftafell et le glacier Vatnajokull.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire