vendredi 6 décembre 2013

L'ébauche de programme

Pour le moment on tatonne encore, l'Islande sauvage en Mars c'est pas comme passer  1 semaine à la Grande Motte en Juillet, c'est un peu plus compliqué .
D'abord tu apprends en farfouillant que l'hiver ( et meme parfois l'été ) les 3/4 des routes sont fermées ... les seules foufous qui roulent au Nord ou au centre de l'île possèdent des 4x4 de la taille d'un bus ( nan bon surtout avec des roues plus grandes que moi). Alors tu flippes un peu, deja qd il y a 3 cm de poudreuse ici j'ai 36 coups de fils de belle-maman qui panique complet " nan mais vous n'allez pas aller travailler hein?? "
 * souvenir d'une journée l'hiver passé 2h30 pour faire 25km , 3h pour rentrer le soir , c'est comme ça qu'c'est bon!!*

On envisage donc de se laisser conduire, genre méga star avec lunettes sur le nez mode bling bling.... en réalité c'est plutôt ambiance tourisme de masse dans un autocar... ça fait moins rêver.
Reservation d'un studio dans Reykjavík ( merci le correcteur automatique, je pense que d'ici quelques semaines je saurai l'écrire sans me planter ) .
On regarde les excurtions proposées..c'est beau...mais c'est cher!
Après moult reflexion, renseignements pris à droite à gauche, nous sommes aujourd'hui 6/12/13 à 22h33 arretés sur une location de voiture + mixte entre studio à Reykjavík et 1 ou 2 nuits sur un circuit...

Belle maman ne defaillit pas, en réalité les choses touristiques sont sur des axes degagés et les voitures équipées de pneus neige de compet...

Voilà.... la suite bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire